Curry breton
Poids : 50gr
Cet assemblage d'épices nous plonge dans l'histoire de la compagnie des Indes Orientales du XVIIème siècle. Ces messieurs de Saint-Malo, corsaires émérites, ont couvert les mers en vue de s'approprier les plus belles épices. Recette exclusive.
Le Curry Breton, un mélange doux et parfumé qui séduit à tout âge
La particularité de ce mélange d’épices, c’est l’alliance des saveurs indiennes aux algues bretonnes. Les épices chauds et ronds tels que le curcuma, le cumin et le fenouil s’entremêlent à merveille avec la nori ou la laitue de mer et son goût frais et discret. Avec la dulse, un léger goût de noisette rejoint la danse. Et le wakamé, reconnaissable à sa couleur verte lumineuse, balance la composition grâce à ses arômes d’iode
Le Curry breton est un assemblage idéal pour les enfants, car sa force pimentée est très douce. Un mélange original, légèrement iodé, pour éduquer son palais sans être dérangé par une intensité trop importante.
Idées recettes faciles et délicieuses avec le curry breton
Le Breizh Curry sublime vos recettes marines
Recette exclusive créée par Terre Exotique, le curry breton apporte saveur et relief à vos plats à base de fruits de mer. Il sera délicieux dans une cassolette de moules à la crème, des crevettes simplement poêlées et même dans une mayonnaise !
-
Curry de Gambas au riz, cardamome et curry breton :
faites poêler des gambas décortiquées avec des morceaux de mangue, pomme, ananas et raisins secs. Saupoudrez de curry breton. Laissez mijoter avec de la crème de coco. Dans l’eau du riz, infusez cinq à six graines de cardamome verte. Faites cuire et servez immédiatement !
-
Spaghettis de palourdes au curry breton :
faites revenir les palourdes avec l’ail, le persil et les échalotes jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Conservez le jus de cuisson auquel vous ajouterez la crème et le curry breton. Pendant que ça mijote, faites cuire les spaghettis dans un gros volume d’eau salée.
Imaginez vos recettes grâce au curry breton
Bien loin de se cantonner à l’univers marin, le curry breton n’a de limite que votre imagination ! Comme tous les assemblages d’épices de type curry, il vous suffit d’adjoindre un corps gras, des épices, un condiment (ail, oignon, gingembre) et de la crème ou du yaourt pour allonger la sauce. Il ne reste plus qu’à ajouter une viande rouge ou blanche, des légumes ou du tofu par exemple ! Notre coup de cœur ? Un poulet à la crème assaisonné au curry breton : étonnant et savoureux !